Nouvelles

7 mai 2018 – Les associations de consommateurs du Québec demandent le retrait du projet de loi 141 

L’ACEF Lanaudière (Association coopérative d’économie familiale) espère que la voix de l’ensemble des associations de consommateurs du Québec sera entendue afin de retirer le projet de loi 141. Ce projet de loi risque de diminuer fortement la protection des consommateurs, …

20 décembre 2017 – Quoi de marquant dans le monde de la consommation en 2017?

Au chapitre des bonnes nouvelles, l’ACEF Lanaudière souligne l’entrée en vigueur du tout premier Code des fournisseurs de services de télévision ainsi que la révision par le CRTC du Code sur les services sans fil. L’un des avantages majeurs du …

21 novembre 2017 – Offrir des études en cadeau

La frénésie de Noël s’annonce à grand pas. Pourquoi ne pas penser à faire des cadeaux autrement? Dans le cadre de la Semaine d’épargne-études du 19 au 25 novembre, l’ACEF Lanaudière (Association coopérative d’économie familiale) vous suggère d’offrir un régime …

3 novembre 2017 – Vidéotron : Des frais pour l’installation des nouveaux terminaux numériques

Les clients de Vidéotron, télévision, devront passer au service numérique. La compagnie procède actuellement à l’installation des nouveaux terminaux numériques chez ses abonnés qui utilisaient jusqu’à présent le service analogique. Ces terminaux sont offerts en location (environ 6,90 $ par …

31 août 2017 – Nouvelles dispositions pour le consommateur

Dès le 1er septembre, la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) élargit son mandat en administrant le Code des fournisseurs de services de télévision qui entre en vigueur. Dès lors, les fournisseurs de services de télévision devront : …

19 juin 2017 – Des gains en téléphonie pour les consommateurs

  L’ACEF Lanaudière est très satisfaite de la mise à jour du Code sur les services sans fil. Les modifications apportées représentent des améliorations majeures pour les consommateurs, non seulement pour le déverrouillage des appareils, mais pour plusieurs autres aspects …

17 février 2017 – Refuseriez-vous un cadeau de 2000$ pour financer les études de votre enfant?

67% des familles québécoises à budget modeste sont dans cette situation car elles ignorent ou méconnaissent le Bon d’études canadien (BEC). Selon un rapport annuel de 2015 de Statistique Canada, ce bon d’études permet à ces familles de recevoir une …

7 décembre 2016 – Mise en garde de l’ACEF Lanaudière – Sollicitation par un faux agent de la Régie du bâtiment

Une personne se faisant passer pour un agent de la Régie du bâtiment sollicite des résidents de la région. Compte tenu des signalements reçus, l’ACEF Lanaudière vous rappelle d’être extrêmement vigilant avec ce type de sollicitation. Il s’agit très souvent …

©2018 ACEF. Tous droits réservés.  |  Conception Web par Nexion

Membres de :