Les trucs pour économiser de l'énergie

Les plinthes chauffantes:  Si vous quittez votre logement pour quelques heures ou si vous allez dormir, abaissez vos thermostats à environ 17°C ou moins. N'oubliez pas de baisser les stores et de tirer les rideaux durant la nuit pour diminuer les pertes de chaleur. Et lorsqu'il fait beau, laissez entrer le soleil.

Vos fenêtres : Elles sont responsables de 15 à 20% des pertes de chaleur. Pour remédier à la situation, vous pouvez installer des pellicules de plastique transparent afin de créer une couche d'air isolante.

La laveuse:  Lavez une pleine brassée et ce, à l'eau froide. Le cycle court est souvent amplement suffisant. Par contre, n'hésitez pas à utiliser deux fois le cycle d'essorage.

La sécheuse:  Ne la faites fonctionner que lorsqu'elle est pleine. Nettoyez le filtre après chaque usage. Utilisez d'autres moyens comme le sèche linge sur pied. Vérifiez si le clapet anti retour d'air ferme bien car l'air froid de l'extérieur pourrait s'infiltrer.

Le réfrigérateur:  Assurez vous qu'il respire librement, c'est-à-dire qu'il y a suffisamment d'espace sur le côté et en arrière de celui-ci pour que l'air circule librement.

La cuisinière:  Il n'est pas nécessaire d'allumer le four une demie heure avant d'y placer les aliments cinq à dix minutes suffisent. Après utilisation, laissez la porte du four ouverte ainsi vous retarderez le déclenchement de vos thermostats. Le petit four de comptoir est beaucoup plus économique et souvent plus rapide, le micro-ondes également.