Clinique d’impôt pour personnes à faible revenu

La clinique d’impôts de 2016 aura lieu plusieurs vendredis des mois de mars et avril et se tiendra dans les locaux de l’ACEF. Pour vous inscrire, appelez-nous à partir du mardi 1er mars 2016. Il y a peu de places cette année, nous vous conseillons d’appeler tôt.

Notre clinique d’impôts est réservée aux personnes à faible revenu vivant à l’Est du boulevard Pie IX.

Critères des personnes à faible revenu :

  • maximum de 20 000 $ de revenu annuel pour une personne seule;
  • maximum de 26 000 $ de revenu annuel pour un couple + 2 000 $ pour chaque enfant ou personne à charge;
  • maximum de 26 000 $ de revenu annuel pour un adulte avec un enfant à charge.

Les revenus d’intérêts ne doivent pas dépasser 1,000$. Un seul rapport d’impôt par personne ou deux si pour son enfant. Vous devez vous assurer d’avoir tous vos papiers en main : relevés de revenus, NAS, taxes foncières si propriétaire, montant du loyer, feuillet d’impôt foncier pour locataire, frais de garde, relevés de frais de médicaments…. Les personnes âgées de 70 ans et plus qui demeurent dans une résidence de personnes âgées ou dans un appartement doivent apporter leur bail et les annexes au bail s’il y a lieu. Nous ne ferons que les rapports pour l’année précédente. Si les rapports n’ont pas été faits depuis plusieurs années vous pouvez  appeler à Revenu Québec au 514 864-6299 pour connaître les lieux où les faire. Nous ne faisons pas les rapports des travailleurs autonomes, de personnes ayant fait faillite ou de personnes décédées.

Vous pouvez aussi contacter Revenu Québec au 514 864-6299 pour connaître l’organisme le plus près de chez vous qui pourra vous aider à faire vos impôts. organise une clinique d’impôts gratuite,