Politique de confidentialité pour les visiteurs du site  RPC

 

Nous ne recueillons pas de renseignements nominatifs lorsque vous visitez les pages de notre site.

 

Nous n'assumons aucune responsabilité quant à la protection de la vie privée sur les sites extérieurs répertoriés dans nos pages.

Outils de calcul et de rédaction de lettres en ligne.

Lorsque vous inscrivez des informations personnelles  dans les champs  de l’un ou l’autre de nos outils en ligne (par exemple : budget ou réclamation), celles-ci sont envoyées au  logiciel de gestion des informations de notre site.

Celui-ci traite vos informations, puis répond en acheminant à votre ordinateur l'information permettant à votre navigateur d'afficher la page web contenant les résultats. Cette page web n'existe que sur votre ordinateur, car elle n'est à aucun moment stockée sur nos serveurs.

Tous les navigateurs permettent d’actualiser la page sur laquelle vous naviguez. Si vous faites actualiser(refresh) lorsqu’une page a été générée par l’un de nos outils, vous constaterez que la page disparaît.  Vous savez ainsi que les renseignements que vous avez fournis n’ont pas été conservés.

 

Cookies ou Mouchards

Nous n'utilisons pas de  "mouchards" (ou cookies). Les seules informations que nous pourrions tirer de votre visite sont les suivantes: la date, l'heure et la durée de votre visite, l'URL du site qui vous a conduit chez nous, l'itinéraire de navigation que vous avez suivi sur nos pages, le type de fureteur que vous utilisez ainsi que l'identification de votre fournisseur d'accès Internet et votre adresse IP. Ces informations ne servent qu'à des fins statistiques et demeurent parfaitement anonymes.

Elles ne sont pas communiquées à des tiers à moins qu'un jugement ne nous y oblige. Elles ne sont pas conservées plus d'un an.

Courriel non sollicité

Nous n'envoyons aucun courriel non sollicité.

 

LE RÉSEAU DE PROTECTION DU CONSOMMATEUR

 VOUS SOUHAITE BONNE VISITE.

 

PS : Pour plus d’information sur la protection des renseignements personnels sur l’Internet, visitez le cyberconsommateur averti.

dernière modification le 29/05/2002